Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Vitamine D

Bonjour @Barbara @Fancy

Comment allez-vous? Voilà j'ai rendez-vous avec mon oncologue vendredi. Je voudrais lui poser la question pour prendre de la vitamine D en prévention car d'après certains témoignages la chimio et l'ablation des ovaires provoquent l'ostéoporose.

Qu'en pensez-vous ? J'ai remarqué que les oncologues ne parlent jamais de compléments alimentaires qui pourraient nous soulager ou nous éviter des problèmes par la suite.

Pour preuve j'ai dû faire des recherches pour trouver un traitement pour soulager les bouffées de chaleur et lui soumettre le nom du médicament. Autre exemple mon foie est dans un sale état à cause de 4 anesthésies générales et 2 mois de traitements médicamenteux et d'injections d'antibiotiques et d'anticoagulants. Sans la compter la chimio. Mes transaminases sont très élevés et mes gamma GT sont ceux d'une personne alcoolique alors que je ne bois pas d'alcool. J'ai donc fait des recherches sur le net et j'ai découvert le radis noir pour désintoxifier mon foie. J'ai donc appeler mon oncologue pour lui en parler et elle m'a dit "ok ". C'est pour cette raison que je m'intéresse à la vitamine D.

Merci pour vos réponses.

Amitiés de France🌸🌸🌸

Réponses

  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    Hello @Nadia33

    En réponse à ta question, effectivement à la fin de mes traitements pour ma seconde récidive, ma gynéco oncologue, m’a prescrit de prendre de la vitamine D quotidiennement et c’est ce que je fais. 

    Si tu fais des recherches sur internet, apparement c’est bénéfique pour la santé des os et renforce le système immunitaire .

    Parles en avec ton médecin et vous ce qu’elle en pense ...

    ☺️☺️☺️

  • Bonjour@Barbara

    Merci pour ton message. Je vais voir cela avec mon oncologue car le fait de ne plus avoir certains organes en particulier les ovaires peut forcément engendrer des risques que l'on peut sans doute éviter ou minimiser.

    Bonne fin de journée

    🌸🌸🌸

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @Nadia33

    J’espère que tu vas bien !! J’ai de la lecture à rattraper 😉

    Moi on m’a prescrit de la vitamine D. En fait du Cal D, qui est calcium/vitamine D.

    On me l’a prescrit parce que je prends du Letrozole en hormonothérapie. Cette médication agit en bloquant l’œstrogène, pour éviter d’alimenter les cellules qui n’ont pu être toutes enlevées. Dans mon cas, on crois que le cancer est hormono-dépendant.

    L’œstrogène est une hormone produite par les ovaires et elle aide à maintenir les os forts. Donc, moins on en produit, plus les os s’affaiblissent avec le temps (ostéoporose).

    Dans mon cas, la médication, combinée à l’ablation des ovaires, font en sorte que je suis à risque que l’ostéoporose se pointe rapidement. D’où le calcium/vitamines D prescrit dès que j’ai débuté l’hormonothérapie.

    (Je crois que le calcium aide la vitamine D à se fixer aux os).

    Tu me diras ce que l’oncologue te dira !! Mais d’après moi, si une personne est ménopausée naturellement ou de façon chirurgicale comme nous, la prise de vitamine D est sûrement bénéfique puisque les ovaires ne produisent plus ou presque plus d’œstrogène.

    Bonne rencontre vendredi ,

    👋