Bonjour à tous!
La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Pleine conscience
Bonjour à toutes,
Je compte commencer un cycle de MBSR en méditation pleine conscience. Il semblerait que ça ne peut faire que du bien. Je médite un peu parfois, mais sans pratique régulière et souvent moins de 10 mn. Certaines auraient-elles des témoignages sur ce sujet ? Qu'est-ce que ça vous a apporté, concrètement ? Qu'est-ce qui était le plus facile / difficile pour vous ?
Merci pour vos retours !
Frédérique
Je compte commencer un cycle de MBSR en méditation pleine conscience. Il semblerait que ça ne peut faire que du bien. Je médite un peu parfois, mais sans pratique régulière et souvent moins de 10 mn. Certaines auraient-elles des témoignages sur ce sujet ? Qu'est-ce que ça vous a apporté, concrètement ? Qu'est-ce qui était le plus facile / difficile pour vous ?
Merci pour vos retours !
Frédérique
0
Réponses
-
Bonjour, j ai fait un programme mbsr et cela a été un moment important ds la pratique de la méditation. L apport de l instructeur et des autres membres du groupe est très important. Le plus difficile est de garder par la suite une régularité ds la pratique. Je pense que la méditation est un outil qui m a vraiment aidée et continue à m aider pour supporter cette saleté de maladie. Bon courage.
0 -
Bonjour @framboisine et bienvenue sur le site! Si je ne me trompe pas, MBSR veut dire Mindfulness-Based Stress Reduction, n'est-ce pas? Etais-ce un programme sur plusieurs semaines? Je trouve très intéressant que ça se fasse en groupe, pourriez-vous nous expliquer un peu comment se passait l'interaction entre participantes?0
-
Bonjour,
Pour ma part, je suis ce programme -qui dure 8 semaines, à raison d'1 séance en groupe de 2 à 3 heures par semaine, et selon un protocole assez précis- mais pas dans le cadre d'un suivi thérapeutique et donc avec des gens "normaux". Les interactions entre participants sont centrés sur la pratique entre les séances en groupe, les découvertes, les bienfaits ressentis, les difficultés rencontrées, la gestion des émotions (sans entrer aucunement dans un suivi psy - ce n'est pas le but).0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda