La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Sans énergie
Réponses
-
Bonjour @Lulu22
Deja 1 de faite ...
Pour les effets secondaires cela pourrait’ être en partie que tu as oublié les effets secondaires que tu avais ressenti la première fois .
Il serait peut-être bon d’en parler à ton infirmière pivot , des fois les médecins peuvent ajuster les médicaments pour réduire les effets secondaires.
@fancy sera une merveilleuse référence pour toi , car il lui reste 1 dernière séance de chimiothérapie.
Je me rappelle qu’elle avait mentionné que les deux premières séances de chimiothérapie avaient été très difficiles pour elle , puis elle en avait parlé avec son infirmière pivot , qu’ils avaient ajusté des médicaments et qu'après cela avait été moins désagréable.
Bonne chance et à bientôt de tes nouvelles
😊😊😊
1 -
Bon matin @lulu22!
@barbara a raison, j’ai trouvé mes 2 premiers traitements assez difficiles merci : nausées sur 48 heures, vomissements, et évidemment, bien peu d’énergie.
Des amies à moi, également survivantes de l’ovaire m’ont alors suggéré d’en discuter avec mon équipe de soins, parce que finalement en 2021, il n’y a pas lieu de souffrir autant. J’ai suivi leur conseil et les en remercie aujourd’hui, je vais de mieux en mieux et n’ai plus jamais fait l’expérience de hauts-de-cœur ou de vomissements. FOU!
Garde en tête qu’on ne réagit pas toutes de la même façon aux mêmes protocoles. Tu vois moi, la combine carbo-taxol a eu l’effet d’un verre d’eau sur moi, alors que cette fois-ci, les chimios 1 et 2 sous carbo-caelyx ont été pénibles.
Depuis ce changement de médication, et je fais peut-être mentir l’idée que plus les traitements avancent, plus les effets secondaires sont croissants, je te confirme que sans blague je suis en super forme!
J’espère donc que tout ça t’encourage @lulu22.
Pour ce qui est de ta 2ème question, celle du CA125, difficile d’y répondre avec précision car j’ai eu beaucoup de peine à mettre la main sur mes bilans sanguins cette fois-ci. Je peux me tromper, et ton oncologue pourra mieux que moi y répondre, mais selon moi, le CA125 diminue dès le premier traitement. Le mien se situait à 92 AVANT la chimio 1, et n’était plus qu’à 13 AVANT la chimio 4.
Courage et à bientôt @lulu22.
Surtout, prends bien soin de toi!
Fancy
0 -
Bonjour @Fancy. Je suis contente pour toi que les choses se passent aussi bien!! Depuis mon hystérectomie en 2016, je suis constamment constipée puisqu'ils m'ont aussi enlevé un bout de côlon et de rectum...Normalement, ça se gère bien mais là, depuis jeudi, c'est l'enfer. Mal de ventre épouvantable alors hier j'ai décidé de prendre du senokot pour faire repartir la machine. C'était peut-être une erreur parce que j'ai des crampes épouvantables depuis ce matin et c'est très difficile...Je vais essayer de parler avec une nutritionniste parce que je ne veux pas revivre ça à tous les traitements, en plus d'avoir la sensation qu'un 10 roues m'est passé dessus et a meurtri tous mes muscles... En tout cas, c'est encourageant de savoir que c'est possible de changer quelque chose à la médication pour améliorer notre sort!! Merci pour tes précieux conseils!! Lulu1
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue