Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Première visite du site

2»

Réponses

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Re Coucou @Giftlife 🙂

Voici le lien pour la liste des acupuncteurs formés en oncologie. Je ne suis pas certaine qu’on retrouve ceux en Ontario par contre.
    Je te l’envoie quand même et je vérifie si je vois quelque chose pour Ottawa.

Pour le lien de la conférence, voici le lien….

Je pense que quand je fais publier, ça te donne la fenêtre de cancer ovaire Canada « Explorer les thérapies complémentaires ». Tu cliques dessus et ça devrait t’amener sur la page de la conférence.

Conférence : https://youtu.be/9aZ8W5bd_ww?si=IK5wJIo6H3tDyuGQ

Acupuncture :

https://www.judithacupuncture.com/liste

• Elise54

@Giftlife ,

Pour les acupuncteurs formés en oncologie à Ottawa, je n’ose pas partager de lien car je ne sais pas si ce sont des liens/ressources de confiance. Je crois que ton infirmière pivot pourrait être une personne de référence à ce sujet 🙂

Bonne fin de journée 👋

• Bon lundi @Giftlife, bien heureuse que tu continues de nous donner de tes nouvelles… en espérant que nos expériences à nous puissent t’aider à traverser tout ça.

Comme l’a souligné @Elise54 un peu plus haut, tu as déjà la moitié du chemin de parcouru, pis ça, c’est vraiment super!

Évidemment, tu n’as probablement pas le cœur à la fête avec les effets secondaires subis, et je peux comprendre.

Le fatiguée et zombie sont assez classiques, mais tu marques peut-être un point avec l’acupuncture.

J’y ai eu recours pendant mes 2 premières lignes de chimio, et ça s’est super bien passé.

Perso, je suis fan de toutes ces méthodes complémentaires à la médecine classique si tu veux. Et en fait, je pense que tout ce qu’on peut faire pour participer ‘activement’ à son mieux-être, c’est TOP!

Fais l’exercice de déterminer ce qui te fait du bien à toi … une marche en plein air, un jus frais fait maison, une petite séance de méditation, et j’en passe.

Pour ce qui est des neuropathies et des démangeaisons cutanées, je t’encourage fortement à communiquer tout ça à ton équipe de soins ou ton infirmière-pivot, parce que la qualité de vie pendant les traitements est HYPER IMPORTANTE!

On ne réagit pas toutes de la même façon aux chimiothérapies, et c’est pourquoi tu dois partager tes inconforts avec l’hôpital qui trouveront sûrement des solutions à ces ennuis.

Bonne récupération et bonne semaine!

Câlins,

Fancy

• Giftlife
    19 Jan modifié

Salut @Fancy et  @Elise54 ,

Merci de votre soutien en me donnant ces informations importantes. Les effets secondaires de la chimio ont diminué durant la deuxième semaine de la chimio. J'ai trouvé un acupuncteur à Ottawa habitué à travailler avec des patients atteints de cancer. Avec seulement deux séances, j'ai gagné un peu d'énergie et la neuropathie n'est pas si grave. Je me rétablis pour pouvoir affronter ma 4e chimio🤞.

Prends soin de vous même.

Giftlife

• Elise54

Yeahhhh @Giftlife , contente de savoir que les effets de la chimiothérapie ont diminués dans la deuxième semaine. C’est souvent ce qui arrive, ce qui permet de récupérer et s’occuper un peu plus. C’est plus encourageant disons 😉

Je comprends que l’acupuncture donne aussi un bon coup de pouce 👍. On prend tout ce qui passe et qui nous fait du bien.

Mine de rien le décompte vers la fin des traitements va commencer après ce 4 ieme. Ce sera peut être un temps des fêtes plus tranquille cette année mais c’est correct de devoir faire passer notre santé avant le reste.

Prends soin de toi et viens nous refaire un coucou quand tu le peux !!

• Giftlife
    19 Jan modifié

Bonjour

Salut @Fancy et @Elise54 ,

J'espère que vous avez bien commencé l'année 2025, je vous souhaite une année de bonheur, de joie et surtout de bonne santé.

Quant à moi j'ai débuté l'année avec la 5ème chimio ça a été pas si pire que les précédentes, l'acupuncture m'a aidé à gagner un peu plus d'énergie, je ferai ma dernière chimio la semaine prochaine le 23 janvier🤞, je vous donnerai des nouvelles.

D'ici là portez vous bien!

Giftlife

• Elise54

Contente d’avoir de tes nouvelles @Giftlife et de voir que ça va quand même bien avec les traitements. Le dernier la semaine prochaine, wow, la ligne d’arrivée est toute proche 🙌

Je te souhaite aussi une belle année bien entourée, des moments de qualité et surtout la santé évidemment.

Tiens nous au courant pour l’après chimio !!

Bonne fds 👋

• @Giftlife, déjà la 6è chimio! Quand même, le fil d’arrivée est si près! 🏁

Et la bonne nouvelle c’est que tu sembles très bien tolérer les traitements, ce qui est vraiment super! 🤩

Je ne sais pas si tu envisages de souligner la fin de ta chimio d’une quelconque façon, mais c’est permis tu sais! HA.

Perso moi, c’était les sushis 🍱… J’attendais quelques jours après l’ultime traitement, et puis hop, me régalais de décadents sushis.

Et puis à chaque année de rémission, j’ouvrais une bouteille de champagne avec papa…. Je sortais même mon chapeau de fête à pompons roses pour marquer le coup. 💗

Bref, à toi de trouver ou d’imaginer ce qui te ferait plaisir pour souligner cette étape-clé de ton parcours. Parce que les petites victoires, à mon avis, ça se célèbre. 🎊

Je te dis à très bientôt, bravo pour cet ultime traitement, et reviens-nous oui pour la suite.

Oh et puis c’est vrai, une bien belle année 2025 à toi et ta famille, pleine de projets et de petits bonheurs! 🌠

Amitiés,

Fancy