La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Le calme apres la salade de fruit
Bonjour
quelques nouvelles de moi la la suite de ma chirurgie de mardi. L’operation s’est bien passée à ce qu’on m’a dit. A 8;00 débutait la chirurgie et a 14:00 j’ouvrais un œil dans la salle de réveil. Elles ont tout enlevé y inclue des ganglions. Mon médecin a vraiment fait le maximum pour que je n’ai pas de suites ou de complications. J’ai eu droit à des antibiotiques pendant la chirurgie et après à titre préventif. Ouf ! J’ai couché une nuit à l’hosto Heureusement je peux vous dire que j’etais Incapable de bouger de mon lit. J’ai eu mon ok pour partir à 14:00 mercredi. J’ai autant mal que les autres jours mais au moins je ne suis plus constipée. Il faut vraiment pas que je m’enerve. J’ai engagé une préposée aux soins géniale, elle est venue hiee et m’a fait un bon potage à la courge et lait de coco! Va revenir aujourd’hui je croqua bien... parce que je suis pas forte. Voilà, nous attendons les résultats dans 2 semaines mais ma doc a dit que de toute manière elle a tout enlevé. Finalement, le pamplemousse se trouvait près de l’uterus Et non sur l’ovaire gauche ... il s’est promené.. lol
Réponses
-
Bonsoir @kelly!
Contente d’apprendre que ta chirurgie se soit bien passée!
Et assez étonnée d’apprendre que tu n’es restée à l’hôpital que pour un dodo : moi c’était 5 😅
Le pamplemousse près de l’utérus et non sur l’ovaire: ça aussi c’est positif. Finalement que du bon pour toi : génial 😁
Reviens-nous pour la suite.
D’ici là, profite bien des bons soins de la préposée que tu as engagée.
Repose-toi et refais tes forces.
Fancy
0 -
Bonjour @Kelly
Je suis bien heureuse de lire tes nouvelles.
Voila que cette étape que tu appréhendais est terminée.
Est-ce que ton opération a été faite par laparoscopie? Cela expliquerait peut-être pourquoi tu n’as pas passé 5 jours à l’hôpital comme @Fancy te l’as demandé.
Je te souhaite donc une rapide convalescence et à bientôt de tes nouvelles.
🤗
0 -
Bonjour @Fancy et @Barbara
Effectivement, la chirurgie a été faite par robot et laparoscopie. 5 gros trous. Mais, tout de même, ce n’est pas une petite affaire, se ne sont pas des morceaux de robot qu’on enlève ! Ma fois, y’a que moi qui voit les choses sous cette angle ? Le MSSSS économise en renvoyant parfois des patients trop rapidement chez eux. Complications, infections, etc. Je me demande si c’est si économique au final dans l’ensemble. On m’a donné du soluté jusqu’à 10:00 le lendemain. Et des antibiotiques en perfusion jusqu’en soirée mardi. On m’a enlevé la sonde à 9:00 mercredi parce que je ne pouvais pas me lever avant. C’etait la quatrième intervention chirurgicale que je subissait dont trois en gynécologie, et à toute les fois j’ai suis trop faible après la chirurgie, je dois coucher à l’hopital; sous le regard réprobateur du personnel infirmier! C’est comme si l’argent sortait de leur poche ! Les droits des usagers ??? Le droit à des services de santé et des soins de qualités, sécuritaires et gratuit on en fait quoi aujourd’hui ? J’ai stressé pendant 1 mois sachant que je ne serais pas capable de me lever mais vu l’insistance de mon médecin qui me disait de me trouver quelqu’un pour la première nuit à la maison, j’ai fait des démarches durant 1 mois. Qui à part nos parents (ma mère est morte et mon père a 95 ans), époux( je suis séparée), sœurs (quand il y a de l’amour fraternel) voudrais assurer les soins durant 24 heures et les risques associés? Sinon, un préposé aux bénéficiaires qui mérite un salaire décent d’au moins 20$ /H durant 20 heures soit un salaire de 400$. Ils sont très rares et recherchés. Moi, je devrais payer à la place du gouvernement alors que les services de santé sont obligatoirement, selon la LSSSS, gratuits ? Y’a un problème et ce n’est pas moi le problème.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue