La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
En attentes et symptôme qui me dérange
Bonjour, voici mon histoire. En 2002 j'ai eu un hystérectomie pour des cellules près cancéreuses. Dans l'année qui à suivi ils ont découvert un kyste. Pendant quelques années j'ai fait des échographies et le kyste restait de la même grosseur. L'année dernière j'ai demandée à mon médecin de faire des tests car j'avais des douleurs et un impression que le kyste avait grossis. Tout était correct mes marqueurs ca125 était à 25 et rien n'avait grossis. Cette année je vais faire un échographies et le kyste à doublé elle me demande de passer la prise de sang ca125 et si il y as un changement elle me dit qu'elle va me faite passer une résonance magnétique.2 jours après ma prise de sang elle me donne rendez vous et m'annonce que mes marqueurs son à 54 et elle me réfère à une gynécologue oncologue. Mais j'oublie de lui parlé de ma résonance. Depuis j'attend l'appel de l'oncologue. Mon stress c'est que je lui ait jamais dit mon problème de balonement depuis 2 mois ni parlé de ma grande fatigue car je ne pensait pas que cela pouvait avoir un lien. Croyez vous que je devrait contacter ma gynécologue ? Ou encore attendre? Mes malaises me dérange à un tel point que je dort sur mon lazyboy.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Réponses
-
Bonsoir @magie, bienvenue sur OVdialogue!
Je m’appelle Fancy, j’ai 50 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion. Je suisen rémission d’un cancer de l’ovaire de stade 3C, et espère t’éclairer et te conseiller habilement.
Pourcommencer, et sans hésitation aucune, je te dis OUI pour communiqueravec ta gynécologue et/ou la gynécologue-oncologue que tu as rencontréauparavant.
Ce n’estpas écrit dans ton texte, alors je me permets de deviner que le kyste est situésur un de tes ovaires. Ai-je raison?
Si ton inconfort est tel qu’il nuit à taqualité de vie, c’est qu’il est temps d’agir. Plutôt que d’attendre le fameuxcoup de fil, sois proactive puis exige des réponses et une rencontre avec laspécialiste. Après tout, c’est de ta santé dont il s’agit. ❤️
La fatigue et les ballonnements pourraient êtreassociés, à tort, à une autre maladie ou condition, mais ils peuvent aussi êtreassociés au cancer de l’ovaire.
À toutes fins utiles, voici le lien versles signeset symptômes possibles du cancer de l’ovaire, décrits de façon sommaire surle site web de Cancer de l’ovaireCanada.
Je t’encourage donc à insister pour êtrevue et surtout informée/ rassurée sur ton état physique.
J’ajouterai que les valeurs normales pourle CA125 se situent en déca de 54.
Bref, n’attends pas.Je nesuis pas médecin ni gynécologue @magie, mais je côtoie de belles survivantesqui, comme moi, ne connaissaient rien au cancer de l’ovaire ou de sessymptômes.
Réécris-moisi tu veux @magie, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.
À bientôt,
Fancy
0 -
Merci j'apprécie de vous lire . Pour répondre à votre question oui le kyste est sur l'ovaire. J'ai plus d'utérus. J'ai téléphoné à ma gynécologue aujourd'hui j'ai laissé un message.
Cela fait une semaine que j'attends le coup de fil. C'est la semaine la plus longue. Je vous donne des nouvelles des que j'en ai.
Merci d'exister même si j'ai pas de résultats final cela me fait du bien de vous lire et de pouvoir écrire à des êtres d'exceptions.
1 -
@magie, très contente d’apprendre que la gynécologue a été téléphonée!
L’attente est effectivement TRÈS difficile, peu importe la situation. Je suis moi aussi en attente d’une nouvelle, et ça n’a rien à voir avec ma santé, et je trouve la chose pénible.
Je voudrais éviter de précipiter les choses, mais on m’avait prescrit des calmants au début : ça pourrait peut-être être utile. La nuit, on le sait, c’est anxiogène, et l’attente de résultats est cruelle, point.
Surtout, on fait pression si on n’a pas de nouvelles d’eux demain. 😉
J’attendrai la suite,
Fancy
0 -
Bonjour j ai 59 ans et atteinte d un cancer récidivant des ovaires stade 3 c. Je viens de terminer ma troisième fois en chimio depuis 5 ans. Mon médecin m à parlé d un nouveau médicament mais il n est toujours pas disponible au Québec. Est ce que vous connaissez ce médicament qui prolonge notre rémission?
1 -
Bonsoir @petitemarie, bienvenue sur OVdialogue!
Moi c'est Fancy, j'ai 51 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion. J'ai moi aussi été diagnostiquée au stade 3C, mais n'ai pas encore fait l'expérience de la récidive.
Je connais l'Olaparib, commercialisé sous le nom de Lynparza, qui est un inhibiteur PARP.
J'ai aussi entendu parler du Niraparib (Zejula), mais l'accès à ce médicament pour le traitement du cancer de l'ovaire n'est pas encore élargi.
Comme tu le dis si bien, ces médicaments prolongent l'intervalle sans récidive après la fin d'un traitement.
Tu permets que je te pose quelques questions?
Es-tu porteuse d'une mutation génétique?
Surtout, comment vas-tu?
Reviens-moi quand tu peux,
Merci.
Fancy
0 -
Je veux que tu saches que Cancer de l’ovaire Canada mets à la disposition des femmes atteintes un guide d’accompagnement gratuit appelé « Avec vous ». Pour en obtenir une copie, rien de plus simple, tu n’as qu’à le réclamer auprès d’Esteban Bongiovanni à l’adresse courriel suivante : ebongiovanni@ovairecanada.org. Esteban est Directeur régional pour Cancer de l’ovaire Canada, et se fera un plaisir de t’en faire parvenir un exemplaire si tu veux. Peut-être que tu l’as déjà, mais je trouvais important de t’en glisser un mot.
Je me permets aussi de préciser que la plateforme d’OVdialogue exige que tu places le symbole @ devant les pseudonymes des femmes à qui tu souhaites t’adresser. Tu peux aussi te servir de la messagerie privée, dans le coin supérieur droit de ton écran.
À bientôt,
Fancy
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue