La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Récidive
Réponses
-
Bonjour @fati69 et@Nadia33 et vous toutes qui me lirez 👗👗👗👗👗....
Je suis d’accord avec cette idée qu’accepter c’est guérir....
Cela m’a pris du temps pour dédramatiser le mot cancer et le considérer comme toute autre maladie chronique , les maladies cardiaques ou rénales par exemple.
Lors de mes traitements, l’ami d’enfance de mon mari a eu un gros problème rénal de sorte que du jour au lendemain, il a dû avoir des dyalises 3 fois par semaine.
Durant la même période , j’avais mes traitements de chimiothérapie. J’ai alors réalisé qu’après tout , j’étais peut-être bien mieux que lui,
Entre mes traitements ( à part les quelques jours de fatigue) j’avais la liberté et avait la possibilité de faire de petites escapades si je le voulais, mais lui , était pris avec des traitements à vie 3 fois semaine, et que malheureusement son problème médical devenait son centre d’intérêt.
Tout est une histoire de conviction et d’acceptation.
Qu’en pensez-vous chères amies 👗👗👗👗?
🤗🤗🤗
1 -
Bonjour @Barbara
Quel plaisir de te lire à nouveau. Ici en France le temps est pluvieux... Accepter la maladie c'est ne plus avoir peur et avancer vers la guérison.
J'ai retrouvé ma vie d'avant. Je souris et je prends plaisir à vivre. Le plus dur est derrière moi je pense. Car j'ai vécu l'enfer mais aujourd'hui je connais cette maladie et je sais au fond de moi que je vais guérir. Ce cheminement vers l'apaisement intérieur ne s'est pas fait en une journée. Je suis passée par tellement d'étapes émotionnelles que je ne pensais pas pouvoir me relever et ne plus y penser aussi souvent. A vrai dire, il m'arrive même en fin de journée de me dire " Aujourd'hui je n'y ai pas pensé. "
Je continue mes séances de chimio. J'y vais avec la conviction qu'elles vont me guérir. Et pour la récidive si elle se présente (ce que je ne souhaite pas) elle sera gérer à temps et il y aura toujours un traitement pour éradiquer ces cellules qui n'ont pas compris que peu importe le temps que cela prendra elles seront détruites afin qu'elles ne puissent jamais revenir.
Merci @Barbara @Fancy @Tatouée_Turquoise grâce à vous j'ai avancé et je n'ai plus peur....😃
1 -
Allô @Nadia33
Je me permets de répondre pour la péridurale, puisque j’en ai eu une aussi. En fait, ils mettent une péridurale pendant la chirurgie, même si celle-ci est une anesthésie générale. Ça permet d’avoir moins de douleurs dans les jours qui suivent. Ils la laissent en place environ 48 heures.
Je crois que ça permet également de donner moins d’anti douleurs oraux pendant cette période, compte tenu que ceux-ci peuvent parfois avoir des effets secondaires plus désagréables.
Je vois que tu seras opérée par laparotomie. C’est bien, car généralement la convalescence est plus rapide.
Je suis certaine que ça va bien aller 🙌
Comme le dit si bien Tatouée Turquoise, il faut essayer de voir une étape à la fois, même si certaines périodes c’est moins évident à faire 😉.
Au plaisir
👋
0 -
Bonjour@Elise54
Merci pour ta réponse. Comment se passe la pose de la péridurale ? S'ils la laissent 48 heures comment fait-on pour rester allonger sur le dos vu qu'ils vont m'ouvrir le ventre ? En ce qui concernd la laparotomie la convalescence est longue car la cicatrice mesure au moins 30 cms. Je pense que cela doit être três douuloureux.
Bien à toi.
0 -
@Nadia33 ,
Tu as raison Nadia, j’étais mêlée avec la laparoscopie, qui est moins invasive.
Pour l’épidurale, ils l’installent en salle opératoire, juste avant de t’endormir. Moi personnellement je n’ai absolument rien senti. Je crois que j’avais eu une médication pour calmer avant. On est plus relax 😉
C'est tellement petit le cathéter et le fil de la péridurale que honnêtement, on ne le sent pas et il ne nous incommode pas, peu importe la position. Je ne me rendais pas compte que j’avais ça.
Est-ce que c’est sûr qu’ils t’installent une péridurale ?
En quoi va consister la chirurgie ?
0 -
J'ai un frère qui habite à 15 kms. Mais je ferai attention. J'essaierai de m'organiser pour me reposer au maximum. J'ai déjà fait une hémorragie après l'hystérectomie. J'ai perdu un litre de sang chez moi. Toutes les sutûres avaient lâché. J'ai été resutûré en urgence et j'ai eu droit à une transfusion sanguine. Depuis j'ai peur. Au moindre problème j'appellerai mon medecin.
0 -
Je comprends @Nadia33 que tu restes craintive par rapport à la chirurgie. Mais dis toi que le risque que ça se passe mieux est beaucoup plus probable !!
Ce n’est pas fréquent qu’il y ait des complications. Tu n’as pas été chanceuse mais je suis sûre que ça ira bien cette fois ci.
C’est prévu début décembre je crois ?
On sera là en pensée et sur cette plate-forme pour t’accompagner 👍
0 -
@Barbara , tellement d’accord avec toi que c’est une question de conviction et d’acceptation, même si ce n’est pas toujours évident.
Je dirais même que pour ma part, je n’ai jamais abordé le cancer en mode combat, comme l’ennemi à abattre. J’ai plutôt réagi en ayant un élan de confiance envers mon corps et ses capacités, en me disant qu’il travaille pour moi, pas contre moi.
Et j’ai moi aussi tendance à trouver qu’il y a pire que moi. Parfois quand on se compare on se console.
Ça me fait penser à un texte que j’avais lu sur la résilience. Je vais essayer de le retrouver et le partager.
Bonne soirée à toi Barbara et toutes les autres femmes fortes que vous êtes 💪
2 -
"Accepter, c'est guérir" 4 simples mots qui disent tellement!!! Je vous approuve toutes @fati69 @Nadia33@Barbara@Elise54
Et c''est exactement ce qu'on doit faire tous les jours qui nous sont donné!
Régulièrement, je me réconforte aussi en me disant qu'il est bien vrai que ce que l'on traverse est très difficile, mais ensuite on a une nouvelle chance et, une chose est sûre et certaine, on la saisit cette nouvelle chance!
Un collègue à mon mari est décédé subitement la semaine dernière, infarctus à 39ans (il avait des prédispositions). La même réflexion me vient aussi lorsqu'aux nouvelles, par exemple, ils annoncent des décès par accident de la route ou autres tragédies... Le deuil de l'insouciance vis-à-vis notre santé n'est pas simple, comme n'importe quel deuil il y a plusieurs étapes. C'est un long processus en dents-de-scie, mais au terme duquel on apprécie tout infiniment plus!1 -
Bonjour @Elise54
Tu as raison cette fois-ci l'intervention chirurgicale devrait mieux se passer que la première fois. Je devrais me faire opérer début Décembre si tout se passe bien. C'est vrai qu'il y a toujours pire que nous ! J'ai accepté la maladie. Moralement je pense que le plus est derrière moi.
Il me tarde déjà la fin des soins et la repousse de mes cheveux. Tu prends du Létrozole. Je ne connais pas. Tu vis où ?
0 -
@Barbara @Elise54 @Tatouée_Turquoise
Nous avons en France un très bon écrivain qui est psychiatre de profession. Il a écrit un très beau livre. " Un merveilleux malheur "
Il a écrit:
Le malheur reste une mer de désespoir, une étendue de souffrance, "une bouée noire qui nous oblige à faire un choix : nous y soumettre ou le surmonter".
Nous avons en effet une capacité étonnante, la résilience, à nous remettre des traumatismes psychiques les plus violents et à nous sortir des situations les plus désespérées grâce à l'élaboration d'un récit intérieur.
0 -
Entièrement d’accord @Nadia33
Nous avons le choix, soit de nous laisser couler ou de prendre toutes nos forces et de nous relever ...
Photos prises lors d’une petite randonnée...
J’ai alors pensée à vous toutes, car cela lui a demandé bien des efforts pour se relever...
🤗🤗🤗
3 -
Merci @Nadia33 pour la suggestion du livre. Je vais certainement y jeter un coup d’œil !!
Le letrozole est un médicament utilisé comme hormonothérapie. C’est un bloqueur d’hormones, donc utilisé quand on soupçonne que ces dernières alimentent les cellules cancéreuses. Il cause quelques effets secondaires (chaleurs et douleurs articulaires) mais je me suis habitué à vivre avec 😉
Je vis tout près de la ville de Québec. Toi à Bordeaux il me semble ?
0 -
Hé que je te comprends pour la ménopause @Nadia33 !! On doit composer avec pleins de changements physiques mais aussi pleins de changements psychologiques et cognitifs.
Personnellement j’essaie de dédramatiser en faisant de l’auto dérision, vu qu’on ne peut gérer complètement ces changements.
Tu penses avoir les résultats de tes tests génétiques quand ?
0 -
Bonjour@Elise54
Pour la ménopause nous n'avons pas le choix. Le plus dur ce sont les bouffées de chaleur de jour comme de nuit. Pour éviter la prise de poids je vais devoir faire un peu de sport et manger moins. Je pense avoir les résultats génétiques d'ici un mois ou deux. Je croise les doigts...
0 -
@nadia33, je me dois de partager ce qui a chassé mes bouffées de chaleur avec toi.
C'est de l'huile d'onagre vendue en comprimés: un produit naturel.
Sur recommandation de ma naturopathe, j'en consommais 2 fois par jour: un comprimé au déjeuner, puis un comprimé au souper.
Ça a fonctionné pour moi en tous cas, et je n’ai plus de chaleurs depuis un bon bout de temps. YÉ!
Petite mise en garde cependant: il faudra valider avec ton équipe soignante s'il n'y a pas de contre-indications à la prise de ce supplément pendant tes traitements de chimio.
Perso moi, je n'ai commencé à en consommer qu'à la fin de mes traitements.
Je t’invite à lire là-dessus sur le web.
Fancy
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue