Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Vous aimeriez partager votre expérience du cancer de l’ovaire et du médicament Niraparib (Zejula)?

Les gouvernements prennent actuellement des décisions au sujet du médicament Niraparib (Zejula) pour le traitement du cancer de l’ovaire. C’est l’occasion de faire entendre votre voix en répondant au sondage ci-dessous.

 Cancer de l’ovaire Canada désire obtenir l’opinion de femmes atteintes du cancer de l’ovaire ayant vécu au moins une récidive de cancer de l’ovaire sensible au platine, qui ont pris ou non Niraparib, et celle de leurs soignants. Dans le cadre du processus d’examen pancanadien des médicaments oncologiques (pCODR), Cancer de l’ovaire Canada soumettra un dossier basé sur les expériences et les opinions des patientes et des soignants recueillies dans ces sondages. pCODR est l’agence nationale qui recommande aux provinces le financement de médicaments oncologiques dont la vente est approuvée au Canada. 

Votre opinion est extrêmement importante et, même si ce n’est pas garanti, elle pourrait contribuer à améliorer la disponibilité et l’accès à ce médicament pour les patientes de l’ensemble du pays.

Des sondages distincts sont mis à la disposition des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire et des soignants.

Patientes

en français :  https://fr.surveymonkey.com/r/NiraparibFrench2019

en anglais: https://www.surveymonkey.com/r/NiraparibSurvivor2019

Soignants

en français:  https://fr.surveymonkey.com/r/NiraparibSoignants2019

en anglais:  https://www.surveymonkey.com/r/NiraparibCaregiverEN2019


Réponses

  • Bonjour @Marilyn
    Peut-on consulter les résultats de ce sondage?
    Comme je commencerai à prendre du Niraparib bientôt je suis curieuse de le lire.
    De plus vous avez mentionné dans une autre communication qu'il existe un 2E guide "still by your side¨
    Et j'aimerais bien l'obtenir (en Français). Je ne sais pas qui s'en occupe alors je mets @ValérieCOC dans la discussion.
    Merci
  • Bonjour @Rosalide

    J'ai bien reçu votre message et je vérifie auprès de l'équipe concernant la disponibilité des résultats du sondage. Ce serait plus facile de communiquer à ce sujet par courriel. Pourriez-vous m'envoyer un courriel à vdinh@ovairecanada.org pour que j'aie vos coordonnées de contact?

    Je pourrai également vous acheminer une copie de notre ressource de soutien à l'intention des femmes qui font face à une récidive, appelée Toujours avec vous (Still By Your Side).

    Bonne journée!

    Valérie