La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Mon devoir...
Je pense que le recul face à cette maladie m'a donné envie d'en parler pour mieux la faire connaître. Avant le diagnostic de ce cancer celui de l'ovaire je ne connaissais même pas son existence. On ne m'en avait jamais parlé même pas ma gynécologue ! Je compte bien lui dire ce que je pense d'elle ! Mon ignorance face à cette terrible maladie a failli me coûter la vie. C'est vrai que l'on parle que du cancer du sein mais quant est-il des autres ? Celui de l'ovaire ou de l'utérus ? Je suis passée par une phase de colère à m' en être demandé si tout ceci n'était pas le résultat de mon ignorance. Je suis passée aussi par une phase de honte. Comment peut-on avoir honte d'avoir un cancer ? Mais non tout ceci n'est pas de ma faute ! C'est simplement que la prévention n'existe pas et que certains médecins ne font pas leur métier. Aujourd'hui au moindre symptôme je consulte. Autour de moi je parle de cette maladie sournoise et conseille ces femmes avec qui je discute. Le corps nous alerte dès qu'il y a un souci. Ce n'est pas normal d'avoir mal. Il y a toujours une raison à cela. Il faut s'écouter et ne pas laisser traîner les choses. Car le temps peut être un super allié face à la maladie. Un cancer diagnostiqué à temps peut guérir. Mon devoir est d'alerter comme certains lanceurs d'alerte le font dans d'autres domaines. Moi je connais cette maladie mais mon devoir est de la faire connaître à celles qui l'ignorent.
🙂
Réponses
-
Le cancer de l’ovaire est silencieux pendant longtemps. Les symptômes sont faciles à attribuer à des causes mineures. C’est un peu normal de s’en rendre compte quand c’est avancé et malheureusement il n’existe pas de test de dépistage. Alors oui @Nadia33, c’est important de sensibiliser les femmes et de ne pas hésiter à aller consulter si on a des changements qui nous questionnent.La sensibilisation est un peu le test de dépistage de ce cancer.Tu seras une bonne porte parole c’est certain 👍1
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue