Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

BRCA et cancer collorectal

Bonjour mes toutes belles, la présente est pour vous aviser (celles qui sont BRCA! comme moi) de vous assurer d'avoir vos suivis de colonoscopie aux deux ans. J'ai passé mon examen en novembre (comme à tous les deux ans) et ils m'ont enlevé un polype cancéreux.....donc si je n'avais pas fait mes suivis recommandés par la généticienne je serais encore dans de beaux draps. Donc il était de stade1 (donc de la petite bière) mais mes suivis seront à toutes les années maintenant.  :*

Réponses

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Cocotte06,
    Question par curiosité, car je ne suis pas BRCA, mais avoir ce gène prédispose au cancer colorectal ?
    Heureusement que tu est consciencieuse 😳👍👍
  • Cocotte06
    January 2021 modifié
    Oui effectivement chère @Elise54. C'est la généticienne qui m'a prescrit cet examen lorsqu'elle a reçu les résultats de mes tests. J'ai été testée pour 26 gènes et c'est celui là qui est ressortie. Donc étant donné le risque supplémentaire, elle suggère d'avoir une colonoscopie longue à tous les deux ans....J'ai été chanceuse mais j'aurai cet examen à tous les ans maintenant. L'hôpital de mon patelin est extraordinaire....Lorsqu'ils voient mon nom ils réagissent très rapidement.  <3
  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Merci @Cocotte06

Je suis porteuse du gène BRCA1, et je savais que cela prédisposait au cancer colorectal mais je ne fais pas un suivi régulier à ce sujet.

Je vais en parler à mon médecin

C’est bien généreux de ta part de nous faire ce rappel.

😍😍😍

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Merci pour les infos @Cocotte06 .

C’est une belle chance que tu as d’avoir un suivi aussi minutieux. C’est rassurant pour toi.

A la prochaine et portes toi bien 🙂

• Merci beaucoup @Elise54 et @Barbara
  • Barbara

Merci @Cocotte06

J’ai parlé de ton conseil à mon médecin de famille et elle va me faire passer en premier lieu, un test de selles pour voir si il y a des traces de sang .

De ce que j’ai compris d’elle c’est que si tout est normal, on s’arrêtera là.

A suivre

À bientôt

☀️☀️☀️

• @Barbara merci de me tenir au courant. C'est déjà un bon pas de fait mais reste vigilante car lorsque nous avons des polypes, il n'y a pas forcément des traces de sang. Si tu peux insister pour avoir une colonoscopie longue pour une fois. ;)
  • Barbara

Merci @Cocotte06

j’en parlerai de nouveau à mon médecin.

😊😊😊