Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Vaccination et globules blancs

Bonjour Mesdames! Il paraît que mon tour pour une vaccination contre la covid arrivera bientôt (moins de 60 ans avec maladie chronique). J'ai reçu 4 traitements de chimio depuis la fin janvier et ça a affecté grandement mon taux de globules blancs, qui est passé de 4.2 à 1.1. Alors je me questionne sur la capacité de mon système immunitaire à produire des anticorps contre le vaccin. Je sais que les oncologues le recommandent mais je m'imagine mal comment un vaccin peut être efficace si mes globules blancs sont trop peu nombreux... Qu'en pensez-vous? Avez vous reçu des avis contraires de la part de votre oncologue? Merci pour les informations! Lulu XX

Réponses

  • @lulu22, ta question est pertinente et des plus intéressantes!

    Je ne suis pas médecin, mais je viens moi-même de compléter 6 cycles de chimio, et j’ai été vaccinée contre la COVID-19 il y a 1 semaine.

    Pour être honnête, la fiole allait être gaspillée et vu l’urgence de la situation (on m’a dit qu’ils avaient 6 heures pour l’administrer), je n’ai même pas une seconde réfléchi aux capacités de mon système immunitaire. Oups.

     :D 

    La bonne nouvelle est que je vais bien, et que je n’ai pas fait l’expérience d’effets secondaires.

    Si j’étais toi, et surtout pour me rassurer, je poserais la question à ton pharmacien ou à quelqu’un de ton équipe soignante.

    Reviens-nous pour la suite,

    À + @lulu22,

    Fancy


  • Bonjour @Fancy. J'ai posé la question à mon infirmière pivot et j'ai fait plusieurs lectures. La conclusion c'est que, en effet, notre système immunitaire étant compromis, la réponse à un vaccin ne sera pas optimale. Par contre, ils s'entendent tous sur le fait qu'une protection partielle c'est mieux que pas de protection du tout...Alors aussitôt que je serai dans le groupe visé(moins de 60 ans avec maladie chronique) je vais prendre un rendez-vous...Ça devait être disponible dans ma région (Outaouais) dès mercredi mais notre cher ministre de la santé a encore changé d'idée et a priorisé les enseignants d'abord. Mais bon, je vais vérifier à tous les jours...Alors, comment te sens-tu libérée de chimio? J'ai tellement hâte...Est-ce que tu dois recevoir autre chose comme l'olaparib ou tu es libre de tout médicament? De mon côté, je dois avoir un scan après mes traitements pour vérifier que tout est parti (j'imagine que tu en as eu un aussi?) et ensuite prendre l'olaparib... Je te souhaite un merveilleux été, en espérant qu'on aura retrouvé une certaine normalité et qu'on pourra enfin revoir notre famille et nos amis!! Prends soin de toi!
    Lulu XX