La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Le zejula
Bonjour,
J’ai 70 et à l’automne 2020 on m’a diagnostiqué un cancer des ovaires. J’ai été rapidement opérée et dès novembre j’ai commencé la chimiothérapie: 6 traitements à raison de 1/3 semaines. J’ai bien réagis à la chimio. Et, pour l’instant, pas de trace de cancer. Mon oncologue m’a proposé de prendre un traitement d’entretien, le Zejula. Après 2 semaines (200 mg/jour). Mon taux de plaquettes était très bas, donc un arrêt de 2 semaines. J’ai repris à raison de 100 mg/jour. 3 semaines après j’ai du recevoir une transfusion de sang pour cause d’anémie sévère. Conclusion: pas de Zejula pour moi.
Y a-t-il des femmes qui supporte ce médicament? Et y a-t-il d’autres traitements d’entretien moins agressifs?
Réponses
-
Bienvenue @Unefoispourtoute sur cette plateforme
J’aime bien ce surnom, pour moi on dirait que tu dis: bye-bye cancer une fois pour toute.
Je suis bien contente de te lire et d’apprendre que la chimiothérapie a porté fruit et que tout va bien pour toi.
Moi, c’est Barbara, diagnostiquée du cancer des ovaires de stade 3C en août 2007 .
Apres avoir eu deux récidives consécutives, tout va très bien depuis février 2011.
De mon temps, les traitements de maintien n’existaient pas encore.Je viens de faire la recherche sur internet et je réalise que Zejula est le second nom de Niraparib.
Je sais aussi qu’il y a un autre médicament de maintien administré aux femmes porteuses du gène BRCA1 et BRCA2 qui est l’Olaparib appelé aussi Lymparza.
Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’experiences avec ces 2 médicaments que ce que je lis sur cette plateforme.
Il y a plusieurs discussions ouvertes à ce sujet, tu pourras si tu le veux, écrire dans le rectangle en haut de page ( rechercher ) Niraparib, Olabaib et tu pourras retracer toutes les discussions qui se reportent à ce sujet.
Si je ne me trompe, @Nadia33 a commencé l’Opalarib et le supporte bien. As tu fait un test génétique pour savoir si tu as une mutation génétique (BRCA1 ou 2)?
Bonne chance et à bientôt de tes nouvelles
😊😊😊
1 -
Bonjour @Barbara et @Unefoispourtoute
J'ai été diagnostiqué comme Barbara cancer séreux de haut grade stade 3C il y a un an jour pour jour. La chimio a été compliqué pour moi car j'ai un foie qui ne supporte pas les médicaments, mais je suis allée jusqu'au bout de mes traitements et aujourd'hui plus de traces de la maladie. Je suis sous Olaparib depuis un mois et je l'ai très bien supporté aucune nausée ni fatigue, mais malheureusement mon oncologue vient de me l'arrêter pour 2 semaines le temps que mon foie se repose. On verra par la suite à le reprendre mais à une dose plus faible ou à le remplacer par le Niraparib (Zeluja). Si ce dernier je ne le supporte pas non plus, on stoppera tout en espérant ne pas avoir de récidive par la suite. Mais je ne m'en fais pas pour cela, car si la maladie doit revenir, elle reviendra avec ou sans traitement de maintenance.
A bientôt0 -
Bonsoir @Barbara
Pour répondre à la question de @Unefoispourtoute, je suis présentement sous traitement avec Zejula.
Je n'ai pas de mutation génétique (BRCA1 ou 2) et j'ai débuté en février avec la dose recommandée de 200mg. Comme @Nadia33, mon taux de (ALT) Alanine aminotransférase était trop élevé, signe que mon foie n'arrivait pas à assimiler correctement, en plus d'une hausse de pression, d'essoufflements et de palpitations. J'ai donc arrêté et j'ai repris fin mai avec une dose de 100mg. Depuis tout va très bien, aucun effet secondaire, j'ai fait des prises de sang à toutes les semaines et dernièrement mon bilan sanguin est bon. Ceci étant dit, dans mon cas il y a toujours trace de cancer, j'espère que le Zejula le tiendra endormi. À bientôt1 -
@Rosalide
Bonjour
J'ai arrêté l'Olaparib il y a un mois le temps que mon foie se repose, mes transaminases étaient très élevés. J'étais à 600 mg par jour. J'ai rendez-vous dans quelques jours avec une hépatologue pour voir pourquoi ce foie ne supporte ni la chimio ni les médicaments. J'espère continuer l'Olaparib avec une dose plus faible sans doute 400 mg car je le supporte plutôt bien. J'espère que le Zeluja fera son travail et te permettra de rester tranquille très longtemps J'ai un scanner de contrôle aux trois mois dans deux semaines, mes prises de sang sont bonnes. A bientôt.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue