Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Guerre en Ukraine

Bonjour mes chères soeurs turquoises,

Je sais que nous avons tous une grande charge émotionnelle et physique dans notre parcours avec le cancer de l’ovaire, mais je me suis toujours dit que dans ma malchance, j’ai été excessivement chanceuse.  Chanceuse, d’avoir trouvé ce cancer avant qu’il ne soit trop tard (bien qu’il ait été diagnostiqué au stade 3B).  Chanceuse d’avoir une équipe multidisciplinaire fantastique et donc le grand soulagement d’être pris en charge. Chanceuse d’avoir le soutien de ma famille et de mes amis(es). Chanceuse d’avoir accès à des soins de santé gratuits. Chanceuse de ne pas vraiment avoir de problèmes financiers (sans nécessairement rouler sur l’or).  Alors, je bénis chaque jour d’être en vie et d’être née dans le si beau pays qu’est le Canada.

Alors, lorsque je lis dans les journaux les horreurs perpétrées en Ukraine, je ne peux m’empêcher que de penser à la population en générale bien sûr, mais d’avoir des pensées toutes spéciales à ces soeurs turquoises qui n’ont pas eues leur diagnostic suite aux tests qui ont été faits ou qui n’auront pas leur chirurgie qui était planifiée.  Sans compter celles qui ont dû arrêter leurs traitements.  Ces femmes n’ont pas la même chance de survie que moi.  Alors, malgré toutes les embûches, je me retrousse les manches et je lève la tête bien haute, en l’honneur de toutes celles qui n’ont pas ma chance.  🇺🇦

Christine 💙

p.s. En passant, je n’ai pas toujours cette attitude positive et de guerrière et c’est OK aussi de ne pas se sentir bien, mais ce matin, j’avais ce sentiment de solidarité à partager avec vous.

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Beau message @Christine et je suis aussi dans ce mode de gratitude à tous les jours, ou presque 😉

    C’est important de prendre le temps de reconnaître le soutien, l’accès à des services de qualité et une certaine qualité de vie malgré un diagnostic que l’on n’a pas choisi.

    Bonne semaine 🌺