La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Le gingembre...
2 – Le gingembre contre le cancer des ovaires
Selon les résultats d’une étude publiée par BMC Complementary and Alternative Medicine, les composés actifs de la racine de gingembre ont la capacité de freiner la croissance des cellules cancéreuses en arrêtant le processus d’angiogenèse, qui consiste en la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui infiltrent les tumeurs, leur rapportent les nutriments dont elles ont besoin et les débarrassent des déchets cellulaires. De plus, cette même étude a révélé que le gingembre était particulièrement efficace contre le cancer des ovaires, ce qui a été confirmé dans les essais présentés à l’American Cancer Association par des chercheurs de l’Université de Michigan. D’ailleurs, ces derniers ont également relevé un point important : le gingembre ne produit pas beaucoup d’effets secondaires et les tumeurs ne peuvent développer aucune résistance face à lui, contrairement à la chimiothérapie.
Réponses
-
Coucou @nadia33,
Tout comme toi, je crois beaucoup au pouvoir des plantes et de l’alimentation.
Comme le souligne @barbara, le curcuma est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires (et est de la même famille que le gingembre d’ailleurs).
Je visionnais un documentaire sur la chaîne GAIA l’autre jour, et le très respecté Richard Béliveau (docteur en biochimie), qui a consacré je crois ses 20 dernières années professionnelles à étudier les effets des aliments sur le cancer disait quelque chose comme : « Comment une plante, qui n’a ni bras ni jambes, réussit-elle à survivre aux pires menaces à l’air libre? » Et je trouvais sa question légitime et logique. Que la plante finalement est dotée de propriétés capables de la protéger des pires agressions en pleine nature.
Puis, toujours dans ce même documentaire (si je retrace le titre, je partagerai), Dr Béliveau racontait comment le curcuma, l’ail et le gingembre étaient bénéfiques pour notre santé.
Je partagerai avec toi une recette d’un super jus que je consomme quotidiennement dans le fil de discussion baptisé ‘Jus et smoothies santé’. Il est à base de gingembre justement.
À bientôt donc, et merci pour ce partage.
Fancy
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue