La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
Au revoir Cécile

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de @Chezilme. Elle venait de devenir citoyenne canadienne.
Je tenais à lui rendre hommage ici puisque Cécile a été ma première ressource il y a trois ans lorsque j'ai été diagnostiquée de mon cancer.
Elle m'a épaulée, elle m'a donné espoir et elle a répondu à mes nombreux questionnements.
Cécile a aussi été une source d'inspiration et de détermination. Elle a traversé le Canada à vélo pour amasser des fonds pour le Cancer de l'ovaire et c'est elle qui a été mon inspiration lorsque, à mon tour, j'ai traversé le Québec pour lever des fonds également. C'est grâce à elle si j'ai décidé d'entreprendre ce parcours.
Elle laisse un grand vide dans la communauté des soeurs turquoises et une très grande tristesse dans mon coeur.
Je lui serai toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait, notamment pour faire avancer la recherche.
Au revoir Cécile

Réponses
-
Je t’offre mes sympathies @LoDM 💕 et son départ me touche beaucoup, même si je ne l’ai jamais rencontrée.
Elle a effectivement fait beaucoup pour faire connaître le cancer de l’ovaire et faire avancer la recherche.
Une belle pensée pour elle ♥️
Et merci de partager xxx
2 -
@LoDM
Je suis en pensées avec toi @LoDM et je sais qu'elle nous envoie plein d'armes de combat.
Moi, on m'a dit que c'était un stade 2 et là je suis en attente d'une opération pour une récidive. Je crois que c'est juste des chiffres qui finalement ne dise pas grand chose.
Effectivement, parfois la vie est cruelle!
Amitié!💚💙❤️💜
Johanne1 -
@LoDM ton hommage à @Chezilme est très touchant... Effectivement, elle a beaucoup donné pour la cause du cancer des ovaires .
J’avais beaucoup apprécié les moments passés avec @Chezilme quand nous avions organisé ensembles une table d’information au CHUM à la clinique de gynéco oncologie, pour faire connaître aux femmes les services de soutien qu’offrait COC.
Comme tu le dis@LoDM, son départ laisse un grand vide au sein de la communauté, mais j’aime croire qu’ovdialogue maintenant, a une belle et merveilleuse étoile 🌟 qui veille sur toutes les sœurs turquoises....
Je te comprends @Annie22 de dire que son départ est incompréhensible vu que le grade du cancer qu’elle avait était de grade 1.Tout comme toi, je me questionnais beaucoup sur ce sujet, et ne comprenait pas comment des fois des personnes de grade plus avancé vont pouvoir tourner la page plus facilement qu’une autre avec un grade moins élevé. J’ai parlé de ce questionnement avec mon oncologue, et Il m’a tout simplement répondu : accepte de ne pas tout comprendre. ...
Avec le temps, j’ai compris son point de vue car que de fois des personnes nous ont quitté subitement sans avoir été malade …Son idée donc était que même quand une situation paraît difficile , il faut croire à ce qui nous semble impossible, car il y’a tant de situations que nous ne pourront jamais comprendre …
Une douce pensée à @Chezilme et à notre merveilleuse étoile 🌟 …
🌟🌟🌟
2 -
Merci pour ce bel hommage, elle le mérite grandement. Elle m'avait grandement inspiré lors de mon premier symposium. Mes pensées les plus douces sont pour toi Cécile. Merci pour ta contribution à la cause2
-
J’ai rencontré @Chezilme (Cécile) pour la première fois au CHUM en 2018, où elle tenait kiosque au nom de Cancer de l’ovaire Canada afin de sensibliser les patients et visiteurs à notre cancer.
Je la trouvais bien jeune et courageuse, le crâne rasé par l’une ou l’autre de ses récidives.
Je me souviens aussi d’avoir trouvé ironique qu’elle soit chercheuse de profession, puis quelle doive subir toute cette série de traitements pour chasser l’intrus.
J’ai aussi participé à l’organisation du lancement de son cyclo-défi au Centre de recherche du CHUM, où ses collègues se bousculaient pour venir pédaler avec elle en guise de soutien. Son sourire était contagieux!
Finalement, c’est toute notre communauté qui est en deuil, elle qui a tant fait rayonner NOTRE CAUSE.
Je souhaite qu’elle nous inspire toutes à en faire un petit peu plus, afin qu’un jour nous ne soyons plus forcées de dire au revoir à des jeunes femmes de 38 ans.
MERCI POUR TOUT CÉCILE! On t’en doit toute une!
3
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue