La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:
Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.
Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!
À bientôt!
L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada
3 belles applications de méditation

J’ai eu l’idée ce soir de partager avec vous 3 belles applications pour téléphone intelligent axées sur la méditation et la pleine conscience. Des applications pour votre mieux-être, pour calmer vos épisodes d’anxiété et vous offrir, je l’espère, un tout petit répit.
Je l’avoue, j’étais probablement la candidate la moins idéale pour la méditation : je bouge pas mal et j’ai beaucoup de peine à me déposer.
Mais voilà, je me suis donné la chance d’essayer, surtout pour les effets positifs de la méditation sur la santé, puis je me suis dit GO! Et vous savez quoi? On y prend goût. Vraiment.
_____
1. CALM
C’est probablement la plus populaire de mes 3 suggestions, l’application CALM, qui vise à améliorer le sommeil et à réduire son stress.
On y trouve des histoires pour dormir, de petites méditations quotidiennes guidées (appelées Daily Calm), des exercices pour mieux contrôler sa respiration, un journal de gratitude, des paysages sonores et j’en passe.
C’est via cette application que j’apprends à méditer, et sans blague, ce n’est pas très compliqué. On comprend ici comment remettre sainement les choses en perspective, et ça fonctionne assez bien merci.
Puis, gros coup de cœur pour leur sélection musicale, qui est des plus zen!
L’application est gratuite pour 7 jours, au bout desquels l’essai gratuit se transforme en abonnement annuel (faut donc annuler avant la fin de lapériode d'essai si l’app ne nous convient pas)
Pour plus de détails, on se rend ici
_____
2. HEADSPACE
Avec déjà 70 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays, HEADSPACE fait aussi belle figure.
Leur mission: améliorer la santé et le bonheur dans le monde.
Ici, on a accès à des centaines de méditations, des sleepcasts, des musiques pour le sommeil, et des exercices pour la concentration.
Une fois votre essai gratuit de 14 jours terminé, vous basculerez vers l’abonnement d’un an (si et seulement si vous le souhaitez). Perso, j’en ai fait l’essai sur ma télé via Netflix,et j’ai adoré. La voix de l’animateur EST TELLEMENT REPOSANTE, c’est fou.
Pour plus de détails, on serend ici: https://www.headspace.com/fr
_____
3. PETIT BAMBOU
Finalement, il y a PETIT BAMBOU, qui est ni plus ni moins un catalogue de méditations guidées organisé par thèmes, comme le sommeil, la gestion du stress et la parentalité bienveillante.
L'application et les huit premiers ateliers sont gratuits,mais le programme complet lui est payant.
https://www.petitbambou.com pour les détails
Voilà pour mes suggestions.
Si vous connaissez d'autres belles applications, n'hésitez pas à partager.
À bientôt,
Fancy
Réponses
-
Bon dimanche ensoleillé à vous toutes!
Vous allez peut-être penser que je force la note, mais je re-partage le fil de discussion que j’avais crée en juillet dernier pour vous proposer 3 belles applications de méditation.
Je me suis probablement forcée moi-même à m’initier à tout ça (je trouvais surtout que ce n’était pas pour moi, que je n’y arriverais pas, petite tornade que je suis), et voilà, je pense que c’est devenu addictif.
Une belle addition à ma routine, et sans blague, c’est un tout petit 10 minutes dans sa journée … (pourquoi pas un 10 minutes de moins sur ses réseaux sociaux ou devant la télé?).
J’en parle surtout aujourd’hui parce que je sais trop bien combien nos parcours dans le cancer de l’ovaire peuvent être difficiles, et que ce petit moment rien que pour soi à faire le vide et à ne plus penser pourrait peut-être vous aider.
Suffit seulement de se laisser guider par la voix (c'est pas plus compliqué), et hop, on se dépose.
Je joins une vignette qui en dit long sur les bienfaits de méditer (désolée c’est en anglais, je n’en ai pas trouvé d’autre).
Je vous dis à bientôt,
Fancy-qui-commence-à-prendre-goût-à-la-chose
PS. comme le dit si bien @elise54, la paix d'esprit, on la mérite!
0 -
Suffisait de fouiller, voici un schéma des bienfaits possibles.
Bonne journée!
Fancy
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 84 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 57 À l'agenda
- 53 Expériences et conseils
- 43 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue