Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Piste prometteuse pour le cancer de l'ovaire

Fancy
Fancy mod
January 2023 modifié dans Soutien et encouragements
Parce qu'on dit OUI à la recherche et aux belles perspectives de traitements, je partage volontiers ce qui a été testé chez des rongeurs aux États-Unis. 

Juste ici.

Avec un taux de réussite de 100%, impossible de ne pas sourire.

:D 

Bonne lecture et bonne journée à toutes!

Fancy 

Réponses

• Annie22
    Annie22 Héritage

@Fancy

On espère que les essais cliniques débuteront très vite...

Merci Fancy pour cet article très prometteur...☺️

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Merci @Fancy pour le partage !! C’est important de savoir que les recherches avancent 🙏

• @Fancy @Elise54 @Annie22 @Christine

Peut-on espérer l'avoir d'ici deux ans ? En tout cas, merci pour l'info, c'est formidable !
    Danie

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Woooow, quelle avancée….

Merci de ce partage @Fancy . Bon courage pour les chercheurs …

bonne semaine

😊😊😊

• Fancy
    Fancy mod
    April 2023 modifié
    J'avais complètement oublié ce 'post', donc j'ai relu le tout et suis bien d'accord avec vous: WOW!

<3 
    @christine, trop drôle ton commentaire du 17 janvier:  :D  

Bravo aux chercheurs!

• @Fancy

moi aussi j’avais oublié ce message sur ce nouveau traitement, mais je persiste à vouloir être une petite souris! 😉 
  • @Danie

pour ta question à savoir si on pourrait espérer l’avoir d’ici 2 ans, malheureusement, ce n’est qu’au stade de l’expérimentation auprès des souris en 2022.  Il faut un essai clinique phase 1 avec une centaine d’individus qui doit s’étaler sur plusieurs mois.  On doit se rendre en phase 3 pour ensuite soumettre une demande d’approbation auprès des pays.  Ce ne sera alors pas pour l’année prochaine.

cela dit, les chercheurs ont fait de grandes choses avec les vaccins covid, ne sait-on jamais avec les découvertes pour le cancer de l’ovaire! 🤞🦋💚💙