Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

Chimio à chaque semaine

Bonjour !

Je voudrais savoir, pour celles qui ont eu des traitements de chimiothérapie à chaque semaine, si c’est mieux toléré ? Est-ce que l’on a moins d’effets secondaires ? Les risques sont-ils moins élevés ? J’ai eu 2 chimio en 2015 et 2020. C’était 6 traitements en tout à toutes les 3 semaines. Les doses étaient fortes. Ça m’a occasionné beaucoup d’effets secondaires dangereux dont un AVC. J’ai peur ! Pour ma troisième chimio, j’ai choisi des traitements moins forts à chaque semaine pour un total de 18. Est-ce aussi efficace ?

Merci de vos réponses !

Jolyam

Réponses

  • Coucou @jolyam, je partage mon expérience avec toi sous l'autre fil de discussion, baptisé "Récidive après l'arrêt du Lymparza".

    Vérifie avec ton équipe soignante si les doses sont moins élevées puisque plus nombreuses. C'est ce que je pense en tous cas.

    Évidemment, on ne réagit jamais de la même façon aux chimiothérapies, mais comme j'ai vécu sensiblement la même chose (3 chimios, dont une dernière de 18 traitements), j'ai confiance que ça peut bien se passer.

    À bientôt, 

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    Je n’ai pas eu cette expérience @Jolyam mais étant avant la covid, bénévole à l’hôpital, effectivement les personnes qui recevaient des traitements aux semaines, recevaient des doses moins élevées et avaient donc des effets secondaires moins dérangeants.

    J’espère de tout cœur ♥️ que cela soit ton cas. Seule ton équipe médicale pourra te donner tous les détails .

    Bonne chance

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @jojo02 est actuellement en traitement toute les semaines. Elle viendra sûrement t’en glisser un mot 🙂

  • @Jolyam

    Salut ma belle!

    Je suis Johanne et tout comme toi cancer de l’ovaire en 2019 donc opération suivi de 6 gros traitements aux 3 semaines qui m’ont occasionnés des douleurs neuropathique et une embolie pulmonaire. J’ai eu une première récidive le 22 décembre 2022 à un ganglion donc opération sans traitement et deuxième récidive présentement sans opération mais 1 traitement par semaine pendant 12 semaines et après taco on verra le résultat si on continue les traitements. J’ai présentement 4 traitements de fait et pas de symptômes mais c’est sur que ça va s’accumuler donc on verra à la semaine et si quelque chose on ajuste.

    Si tu as des questions ne te gêne pas ça va me faire plaisir de te répondre!

    Amicalement❤️

    Johanne