Bonjour à tous!

La nouvelle version d’OVdialogue sera dévoilée dans quelques jours. Voici ce que réserve la plateforme mise à jour pour tous les membres de notre communauté:

Une expérience personnalisée, spécialement pour vous : votre page d’accueil affiche le contenu que vous consultez le plus souvent, et comprend une bibliothèque de ressources qui vous permet de participer à des discussions en lien direct avec le contenu.
Des conversations en temps réel : vous pouvez répondre aux notifications et aux messages personnels des membres de votre communauté directement à partir de votre boîte de réception de votre courriel; il est aussi plus facile que jamais de retourner à la plateforme.
Le moyen de rester au fait des derniers événements : les activités à venir sont indiquées dans un calendrier accessible directement dans la plateforme.
Pendant cette période de transition, les messages privés sur la plateforme ne seront plus accessibles à partir du 22 janvier, et on ne pourra plus publier de billets à partir du 27 janvier.

Nous avons hâte de vous retrouver prochainement sur notre plateforme actualisée!

À bientôt!

L'équipe de Cancer de l'ovaire Canada

La fatigue de compassion, vous connaissez?

Parce que vous êtes nombreux et nombreuses ici à vous prendre soin de vos mamans, j’ai cru bon de partager avec vous un article sur la fatigue de compassion, que je ne connaissais pas.

Le titre, déjà révélateur en soi, fait référence justement à ce trop-plein d’émotions lorsque nous sommes dépassés par les souffrances de l’autre.

Comme le dit si bien l’article, tout ça rappelle la consigne de porter le masque à oxygène sur soi avant de porter secours aux autres.

Je ne peux qu’imaginer combien ce n’est pas facile d’assister vos proches dans la maladie, alors tant mieux si cette lecture vous donne des pistes pour prévenir ladite fatigue, ou encore des outils pour y remédier.

@diba et @Louloune: ce petit bout de texte pourrait vous intéresser, juste ici.




Réponses